Depuis plusieurs semaines et suite à sa fête d’anniversaire, Cristiano Ronaldo a tout simplement décidé de boycotter la presse espagnole et Carlo Ancelotti s’est exprimé, en conférence de presse, sur la décision de son joueur.
La soirée d’anniversaire de Cristiano en février dernier avait beaucoup fait parler dans les colonnes de plusieurs journaux espagnols. La presse ibérique avait dévoilé plusieurs images des 30 ans de la star portugaise. L’intéressé s’était insurgé de ce déballage médiatique et a tout simplement décidé de boycotter la presse jusqu'à la fin de la saison. Dans un entretien accordé à Es Radio, Carlo Ancelotti, est revenu sur la décision de son joueur.
« OÙ IL DOIT PARLER, C’EST SUR LE TERRAIN »
Alors que CristianoRonaldo a décidé de ne plus s’exprimer dans la presse espagnole, CarloAncelotti n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu. « Ce n’est pas de mon ressort, le club choisit qui parle à chaque conférence de presse. Où il doit parler, c’est sur le terrain », a déclaré le technicien italien, dans des propos relayés par AS.
« IL PARLE BEAUCOUP AVEC SES COÉQUIPIERS, SURTOUT LES PLUS JEUNES »
« Dans le vestiaire c’est un leader. Il parle beaucoup avec ses coéquipiers, surtout avec les plus jeunes. C’est une figure très importante, comme le sont aussi Pepe, SergioRamos, Casillas ou Marcelo. S’il continue à sentir la passion qu’il a pour ce qu’il fait, il pourra continuer jusqu’à je ne sais quand grâce à une condition physique et une génétique uniques », a récemment déclaré Carlo Ancelotti sur l’importance de l’international portugais.