Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Pour une légende du Barça, Cristiano Ronaldo serait moins efficace en Premier League !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Interrogé sur le niveau de la Premier League, Ronald Koeman estime que Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, marquerait moins en Angleterre.

Depuis de nombreuses saisons déjà, Cristiano fait le bonheur du Real Madrid et n’en finit plus d’affoler les statistiques. Mais, le Portugais serait-il aussi efficace s’il évoluait encore en Premier League ? Interrogé par le site de la FIFA, Ronald Koeman, le coach de Southampton et ancien joueur du FC Barcelone, estime que le Portugais marquerait moins en Angleterre.

« JE NE PENSE PAS QUE RONALDO AURAIT INSCRIT 40 BUTS… »

« Tout le monde sait que le Championnat néerlandais est à un niveau moins élevé (que celui d’Angleterre), mais celui d’Espagne n’est pas au niveau de la Premier League. Je ne pense pas que Ronaldo, par exemple – bien qu’il soit vraiment un grand joueur – aurait inscrit 40 ou 50 buts en une saison s’il jouait encore en Angleterre ».

« LES MATCHES SONT DE VRAIES BATAILLES PHYSIQUES »

« C’est très proche de ce que j’attendais, mais dans le bon sens. Tout ce qu’on dit à propos de la culture du foot ici – l’ambiance dans les stades, les respects pour les joueurs – est vrai. Les matches sont de vraies batailles physiques, mais restent de grande qualité. Ce n’est jamais facile. La meilleure équipe peut perdre contre une équipe moins bien classée et la plupart des matches sont très serrés », a-t-il ajouté.

Articles liés