Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Valbuena, équipe de France… Les vérités de Karim Benzema !

Dans la presse espagnole, Karim Benzema est une nouvelle fois revenu sur la polémique le mêlant à Mathieu Valbuena et ne ferme pas la porte à un retour en équipe de France.

En 2016, l’affaire impliquant Karim Benzema et Mathieu Valbuena à quelques mois de l’Euro n’avait pas manqué de susciter la polémique. Des hommes politiques dont le Premier Ministre de l’époque, Manuel Valls, s’en sont mêlés affirmant leur volonté de ne pas voir l’attaquant du Real Madrid rejoindre l’équipe de France. Dans l’édition espagnole de Vanity Fair, Benzema est revenu sur ce moment difficile pour lui.

« S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis »

« Quand un Premier ministre parle de toi, ce n'est plus du football. Je crois qu'il ne faut pas mélanger football et politique. Dans mon cas, c'est un sujet politique. Avec l'affaire Valbuena, j'ai traversé une mauvaise passe. J'ai passé un jour en prison et je suis rentré triste à Madrid. Maintenant, j'ai trente ans, deux enfants. Je suis tranquille ici. S'ils ont besoin de moi, ils savent où je suis », lance l’ancien Lyonnais, ouvrant ainsi la porte à un retour en Bleus.

Articles liés