Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Sergio Ramos répond à l’énorme annonce de Zidane au FC Barcelone !

Interrogé en conférence de presse sur la possibilité de réaliser une haie d’honneur aux joueurs du Barça quasiment assurés du titre en Liga, Zinedine Zidane avait écarté cette possibilité. Le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos a à son tour donné son avis sur la question.

« Nous ne ferons pas de haie d’honneur. Donc la réponse est très claire. C’est ma décision et je ne parlerai plus de ce sujet », déclarait Zinedine Zidane en conférence de presse vendredi. Estimant que le FC Barcelone a manqué de respect au Real Madrid en ne lui faisant pas de haie d’honneur suite à son sacre en Coupe du monde des clubs, l’entraîneur français aurait donc décidé de rendre la pareille au Barça. La sortie médiatique du coach merengue a suscité de vives réactions, particulièrement du côté du FC Barcelone avec les prises de parole de Gérard Piqué et de Joan Gaspart. L’ancien président du club catalan a notamment condamné les propos de Zidane. Invité à s’exprimer sur ce sujet, Sergio Ramos a voulu calmer le jeu.

« Je pense que cette histoire a été amplifiée »

« Là où un patron commande, un marin ne le fait pas. Nous sommes en faveur du respect mutuel entre les deux équipes. La haie d’honneur est une tradition qui est parfois respectée et d’autres non, mais cela n’a rien à voir avec la notion concrète de respect. Je pense que cette histoire a été amplifiée. Je ne pense pas que le Barça en a réellement quelque chose à faire que nous la faisions ou non. Quoi qu'il en soit cela ne veut pas dire que nous manquions de respect au Barça si nous ne faisons pas de haie d’honneur », a déclaré Sergio Ramos suite au match nul concédé par le Real Madrid au Santiago Bernabeu ce dimanche face à l’Atletico dans des propos relayés par AS.

Articles liés