Alors que Karim Benzema n’a pas porté le maillot des Bleus depuis deux ans et demi, Noël Le Graët s’est une nouvelle fois prononcé sur son cas.
Karim Benzema peut-il faire ses adieux à l’équipe de France ? Depuis deux ans et demi et la victoire écrasante des Bleus face à l’Arménie (4-0 le 8 octobre 2015), le buteur du Real Madrid n’a plus été sélectionné. Après le sacre des Merengue en finale de la Ligue des Champions, Franck Ribéry a d'ailleurs fait passer un message de soutien à Karim Benzema, taclant au passage la FFF : « On t’a mis un carton rouge qui dure depuis presque 3 ans, mais pendant ce temps-là, ça fait carton plein en Ligue des Champions ! Bsahtek fréro KB9 ». Toutefois, lors d’un entretien accordé à l’AFP, Noël Le Graël, le président de la FFF, s’est montré très pessimiste sur l’avenir de Karim Benzema en équipe de France.
«Benzema ? C’est de l’histoire ancienne»
« C’est de l’histoire ancienne. On ne peut pas revenir en arrière. Tout le monde accepte de dire que c’est un grand joueur. Titulaire au Real tout le temps, il ne faut quand même pas se raconter d’histoires : c’est quelqu’un ! En finale (de Ligue des champions contre Liverpool), il a été exceptionnel. Mais c’est de l’histoire ancienne (en Bleu). Notre équipe de France a maintenant son style de jeu, et on ne peut pas revenir en arrière », a-t-il précisé.