Bien qu’il figurerait dans les bonnes grâces de Florentino Pérez, Gareth Bale pourrait partir cet été. Le président du Real Madrid serait préoccupé par la situation de son attaquant.
« J’ai besoin de jouer toutes les semaines et cela ne m’est pas arrivé, pour des choses et d’autres (…). Je vais m’asseoir à une table cet été avec mon agent pour discuter de mon avenir ». Voici la bombe que lâchait Gareth Bale suite à son doublé inscrit face à Liverpool, décisif dans la victoire finale du Real Madrid en Ligue des champions (3-1). De quoi affoler la toile et d’alimenter encore plus les rumeurs de transferts l’envoyant en Premier League notamment. Les incertitudes autour de l’avenir de Bale feraient d'ailleurs beaucoup parler en interne.
Pérez saurait que tous les signaux pointeraient vers un départ de Bale
C’est du moins ce qu’explique Marca. D’après les informations révélées par le média madrilène, Gareth Bale aurait paru très clairement détaché dans la célébration du titre en Ligue des champions. Ce qui confirmerait les craintes de Florentino Pérez qui verrait à ce jour un départ du Gallois fortement réalisable. L’attaquant voudrait beaucoup plus de temps de jeu et ne fermerait pas la porte à un départ. Les dirigeants merengue sauraient que Bale ne s’exprimerait pas sans une réelle arrière pensée et que cette sortie médiatique en dirait long sur ses intentions. Ils se seraient résignés à l’idée que son agent écouterait d’ores et déjà les propositions venues de Premier League. De quoi préoccuper Florentino Perez qui devra se montrer très convaincant afin de persuader Bale de rester chez Los Blancos…