Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Quand Jupp Heynckes apporte son soutien à Zinedine Zidane !

Ancien entraineur du Real Madrid, avec qui il a notamment remporté une Ligue des Champions en 1998, Jupp Heynckes a tenu à défendre Zinedine Zidane face aux critiques.

Tout change très vite dans le football. À la fin de la saison dernière, tous les observateurs encensaient le Real Madrid et Zinedine Zidane, qui semblait marcher sur l’eau. Quelques mois plus tard, la tendance a été complètement inversée. Les Madrilènes sont distancés en Liga, accusant notamment un retard important sur le FC Barcelone et ont récemment reçu une gifle de la part de Tottenham, en Ligue des Champions.

« Le monde du football devrait se détendre un peu »

Il n’en fallait pas plus pour évoquer un possible limogeage de Zinedine Zidane, qui a pourtant remporté deux Ligues des Champions et un titre de champion d’Espagne, en moins de deux ans de mandat. Pour Jupp Heynckes, cette situation est incompréhensible. « Il y a cinq semaines, c'était la meilleure équipe au monde et aujourd'hui, elle est critiquée de partout » a déclaré l’ancien coach du Real Madrid, désormais au Bayern Munich, d’après BILD. « Cela montre que nous vivons à un rythme très rapide. Le monde du football devrait se détendre un peu, être un peu plus objectif et réaliste. Je pense que c'est ce que je fais ».

Articles liés