Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Polémique : Le coup de gueule de la Juventus après le penalty de Ronaldo !

La Juventus a cruellement été éliminée de la Ligue des champions par le Real Madrid suite à un penalty transformé par Cristiano Ronaldo. Giuseppe Marotta a pointé du doigt la décision de l’arbitre Michael Oliver ainsi que l’absence de l’arbitrage vidéo en C1.

Voilà une décision qui a suscité de vives réactions ces derniers jours. Mercredi, la Juventus était toute proche de réaliser l’exploit en ayant rattrapé son retard du quart de finale aller de Ligue des champions, perdu sur le score de 3 buts à 0 à domicile face au Real Madrid. En effet, la Vieille Dame est parvenue à infliger le même score au Santiago Bernabeu avant le penalty sifflé par Michael Oliver dans les ultimes secondes du match qu’a finalement transformé Cristiano Ronaldo, scellant ainsi l’élimination de la Juve. Le choix de l’arbitre anglais a fait couler beaucoup d’encre, particulièrement du côté de la presse transalpine et espagnole, qui qualifiait cela de vol du siècle. L’occasion pour Giuseppe Marotta de livrer également son ressenti sur cet épisode. Le directeur sportif bianconeri en a profité pour militer pour l’instauration de l’arbitrage vidéo en soulignant au passage l’inexpérience de Michael Oliver.

« Un arbitre plus expérimenté aurait mieux géré le match »

« Les propos d’Agnelli au Bernabeu ? (NDLR président de la Juventus). Je suis d’accord avec sa pensée, d’une manière civilisée et dans le respect des règles. En Italie l’arbitrage vidéo est mis en place, en Angleterre il n’y en a pas à l’instar de la Ligue des champions et de la Ligue Europa. L’arbitre (NDLR Michael Oliver) a 33 ans et a été mis en difficulté. S’il y a un problème de gros clubs en Europe avantagée ? Je ne peux pas et refuse de croire à une telle hypothèse, je suis de bonne foi, nous devons tirer une conclusion personnelle après Madrid qu’un arbitre plus expérimenté aurait mieux géré le match. A la dernière minute, la décision prise a changé le résultat, l’expérience et la logique vous fait réagir différemment ». a déclaré Giuseppe Marotta au micro de Premium Sport.  

Articles liés