Pour son premier Clasico en tant qu’entraîneur, Zidane a dominé le Barça (2-1) mais Éric Di Meco ne préfère pas s’enflammer.
Contre toute attente, le Real Madrid a dominé le FC Barcelone (2-1), mettant fin à une invincibilité de 39 rencontres des Blaugrana au Nou Camp. Et si la plupart des médias encensent la gestion de Zinedine Zidane, Éric Di Meco est encore dubitatif concernant les qualités d’entraîneur de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France.
« Où sont les changements tactiques ou de joueurs par rapport à ce que faisait Benitez ? »
« C’est vrai que Zizou fait un bon changement en remplaçant Benzema, qui venait de marquer et que beaucoup auraient laissé sur le terrain. Jesé va vite il a mis un bordel pas possible. C’est un changement qui lui donne raison puisque les Madrilènes gagnent le match derrière. Mais ne commençons pas, comme quand un joueur réussit trois dribbles et trois passes, à dire que c’est le meilleur du monde ou un grand tacticien. On ne le sait pas encore ! Je n’aime pas les enflammades. Quand on regarde l’équipe alignée par Zidane, où sont les changements tactiques ou de joueurs par rapport à ce que faisait Benitez ? », confie-t-il sur RMC.