Alors que Cristiano Ronaldo a fait du numéro 7 sa possession à Manchester United puis au Real Madrid, le Portugais s’est confié sur son maillot.
Numéro 28 pour ses débuts professionnels, Cristiano Ronaldo a rapidement hérité du numéro 7 à Manchester United. Un numéro loin d’être anodin puisqu’il a été la possession de Bobby Robson, Georges Best, Éric Cantona ou encore David Beckham. Et en arrivant au Real Madrid, le triple Ballon d’Or a dû attendre une saison pour récupérer ce numéro à une autre légende : Raúl. Par conséquent, le Portugais s’est confié sur maillot.
« À Manchester, j’ai demandé le numéro 28 »
« Au début de ma carrière à Manchester United lorsque j’ai signé je suis arrivé au club et j’ai demandé le numéro 28, car c’était le numéro que je portais au Sporting et Sir Alex Ferguson m’a dit de prendre le 7, mais j’étais pétrifié, car c’était le numéro de David Beckham. Finalement, il me porte chance depuis que je le porte et c’est l’histoire de ce numéro », a-t-il confié en conférence de presse avant la cérémonie du Ballon d’Or.
Une histoire de numéro 7 à Manchester
Et après avoir été porté par Angel Di Maria, c’est Memphis Depay qui a hérité cette saison du mythique numéro 7 de Manchester United. Un honneur pour David Beckham : « Je ne vois pas ce numéro comme une intimidation, mais comme un honneur. C’est un maillot particulier à porter, mais il n’y a pas de pression qui va avec. Ça a toujours été une source d’inspiration pour moi. Et ça n’a jamais été mon maillot. C’était celui de Best, Robson et Cantona ».