Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Malgré une cinglante défaite, le prodige Odegaard s’offre un nouveau record !

Martin Odegaard

Actuellement en stage avec sa sélection nationale, la jeune pépite norvégienne a profité de ce week-end international pour établir un nouveau record…

C’était LE grand dossier du dernier mercato hivernal en Europe. Joueur extrêmement précoce, le milieu de terrain norvégien Martin Odegaard avait suscité l’intérêt de très nombreux clubs européens, et non des moindres (Liverpool, Barcelone, Manchester United, Bayern Munich…). Finalement, la petite pépite de Stromsgodset avait opté pour le Real Madrid, club dont il défend désormais les couleurs de l’équipe… réserve.

ODEGAARD, PLUS JEUNE JOUEUR À DÉBUTER UN MATCH ÉLIMINATOIRE !

Actuellement avec la sélection de Norvège, le Madrilène a battu un nouveau record de précocité en devenant ce samedi le plus jeune joueur à être titulaire lors d’un match éliminatoire pour l'Euro, à seulement 16 ans et 101 jours ! Le Norvégien était déjà le plus jeune à avoir participé à une rencontre éliminatoire depuis son entrée en jeu contre la Bulgarie en octobre dernier (15 ans et 300 jours). À noter que malgré la présence de Martin Odegaard dès le début du match, la Norvège s’est effondrée en Croatie, perdant ce match sur le score lourd de 5-1…

MARTIN ODEGAARD IMPRESSIONNÉ PAR LUKA MODRIC

Lors de ce match, Martin Odegaard a notamment pu croiser le fer avec le Croate Luka, son partenaire de club. « Il y a peu de joueurs meilleurs que lui. Il est capable de faire face à n’importe quelle pression et sait quand passer le ballon. Il crée énormément d’espaces et est particulièrement bon balle au pied », avait récemment confié Odegaard au sujet de Modric.

Articles liés