Real Madrid - Malaise : Zidane justifie son choix fort avec Cristiano Ronaldo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Cristiano Ronaldo a semblé très agacé de quitter ses partenaires avant la fin de la rencontre, Zinedine Zidane a justifié son choix.

Pour la 36e fois de sa carrière au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a quitté un match avant son terme, ce qui représente 9,5% de ses 401 titularisations madrilènes. Et c’est encore plus rare lorsque le résultat n’est pas acquis. Contre Levante (2-2), Zinedine Zidane a n’a pas hésité à sortir sa star à la 81e minute alors que les Merengue menaient encore au score. Un remplacement qui n’a pas du tout été du goût du quintuple Ballon d’Or, mais Zinedine Zidane désamorce toute possible polémique.

« Je devais faire des changements, et j’en ai fait »

« Je l’ai remplacé parce que je voulais ajouter un joueur supplémentaire au milieu de terrain et être ainsi un peu plus fort dans l’entrejeu. Et en défendant avec Asensio et Benzema. Avec l’entrée de Lucas Vazquez (à la place de Kroos), nous avons effectué un autre changement et voilà. Je devais faire des changements, et j’en ai fait », explique le technicien français en conférence de presse dont les propos sont rapportés par AS.

Articles liés