Au lendemain de l'incroyable victoire de l'Ajax Amsterdam qui a éliminé le Real Madrid (4-1) devant un Santiago Bernabeu médusé, la presse catalane ne manque pas de souligner la semaine catastrophique des Merengue.
« Ici repose une équipe qui a fait l’histoire. » La Une de Marca est évocatrice. Le quotidien madrilène publie une photo du Santiago Bernabeu qui se vide avec le score humiliant en faveur de l'Ajax Amsterdam (4-1). Il faut dire que depuis 2011, le Real Madrid n'avait pas été éliminé avant les demi-finales de la Ligue des Champions et avait remporté quatre des cinq dernières éditions. Par conséquent, son élimination contre le club hollandais est un véritable séisme.
Les médias catalans se délectent du «triplé» du Real Madrid
Et bien évidemment, les médias catalans se sont empressés de chambrer leur ennemi madrilène. Si Sport se contente de parler de « la fin d'une ère », l’Esportiu se montre beaucoup plus taquin en titrant « le triplé » en référence aux trois compétitions perdues par le Real Madrid en seulement quelques jours. Enfin, Mundo Deportivo se délecte de « l'échec total du Real Madrid qui a dit adieu à tout. » Les temps sont durs du côté de la Casa Blanca...