Souvent critiqué en équipe de France de par son manque d’impact dans le jeu des Bleus, Karim Benzema peut toutefois compter sur le soutien de son sélectionneur et de ses coéquipiers en sélection.
Actuellement, malgré d’excellentes statistiques, KarimBenzema fait énormément parler de lui. Au Real Madrid, le traitement que lui accorde RafaelBenitez en le sortant quasi à chaque match est pointé du doigt. Si l’attaquant pourrait souffler lors des périodes internationales, ce n’est pas le cas puisqu’il doit également faire face aux critiques sur son implication dans le jeu de l’équipe de France.
« Il reste le meilleur buteur de l’équipe de France »
Présent en conférence de presse ce mercredi, DidierDeschamps a donc pris la défense de Karim Benzema : « Vous avez une faculté à créer des dossiers et à y répondre... Ça fait plusieurs conférences de presse que les questions tournent autour de lui. Vous l’adorez visiblement, mais moi encore plus! Il y a l’efficacité de Karim, mais il dépend aussi des joueurs qui sont autour de lui et derrière lui. Il reste quand même le meilleur buteur de l’équipe de France. Il a envie de faire mieux bien sûr, et il peut le faire. Mais ce n’est pas le problème d’un joueur. On joue à onze, tout le monde a sa responsabilité dans l’animation offensive. Déjà, si la première relance est verticale, ça fait gagner du temps. Malgré tout, on peut regarder les "stats", moi aussi je les regarde, et on peut avoir des interprétations différentes. Je précise aussi que sur cette période de onze mois, il n’a pas toujours joué, notamment les deux matches de juin ».
« Il amènera l’équipe de France où elle a envie d’être »
Avec le sélectionneur, HugoLloris a lui aussi tenu à apporter son soutien à KarimBenzema. Le capitaine de l’équipe de France a ainsi expliqué : « Il apporte énormément à l’équipe. Il aimerait marquer un peu plus, mais c’est collectif : on aimerait que l’équipe de France marque un peu plus. L’équipe de France a besoin d’un grand collectif et à travers ce collectif, de grandes individualités. Il en fait partie. Je suis sûr qu’il amènera l’équipe de France où elle a envie d’être ».