Real Madrid : Rafael Benitez répond à Didier Deschamps au sujet de Karim Benzema !
La rédaction

Régulièrement remplacé au Real Madrid, Karim Benzema peut compter sur le soutien de Didier Deschamps. Rafael Benitez a d’ailleurs répondu au sélectionneur de l’équipe de France.

« Si vous lui demandez, il vous dira qu’il veut toujours marquer plus. Karim, il marque des buts mais ce n’est pas non plus un renard des surfaces. Il n’est pas là uniquement pour marquer. Je ne vais pas le changer : il aime participer au jeu, il est important dans l’animation », a confié ce lundi DidierDeschamps en conférence de presse. Malgré des critiques avec les BleusBenzema est l’un des leaders de cette équipe, et le sélectionneur ne veut donc pas s’en passer.

« La seule chose que je ferais c’est marquer plus de buts »

Dans une interview accordée à la Cadena Cope, RafaelBenitez a répondu à Deschamps, lâchant : « J’ai lu qu’il ne remplacerait pas Benzema (silence) », a-t-il lâché avant d’évoquer le début de malaise autour de l’attaquant du Real Madrid : « Je ne me fais pas de souci concernant la colère de Karim. À sa place, moi aussi je serais en colère quand l’entraîneur me remplace alors que je me sens bien et que je traverse une bonne série. La seule chose que je ferais, si j’étais lui, et je ne doute pas qu’il le fera, c’est marquer plus de buts. Comme ça, la prochaine fois, l’entraîneur ne me remplacera pas ».

« C’est un choix de l’entraîneur »

Après sa sortie face à l’AtléticoMadrid, Karim Benzema avait évoqué le choix de son entraineur, expliquant : « C’est un choix de l’entraîneur, je suis sur le terrain pour aider mes partenaires. Je suis tranquille, je vais continuer à travailler pour qu’on arrête de me sortir. Le coach m’a sorti pour préserver le résultat et renforcer la défense. C’est tout le temps moi qui sors ? C’est vrai, mais allez lui demander pourquoi, c’est à lui qu’il faut poser la question. Pas à moi ».

Articles liés