Real Madrid : Les vérités de Zinedine Zidane avant le choc contre le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À un mois du choc face au PSG, Zinedine Zidane assure qu’il va remobiliser ses joueurs dans le but d’aborder ce match dans les meilleures conditions.

La date du 14 février est déjà dans toutes les têtes, et pas seulement parce que c’est la Saint-Valentin. En effet, ce sera également l’occasion pour le Paris Saint-Germain d’affronter le Real Madrid pour le choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un an après la démonstration contre le FC Barcelone (4-0), le PSG sera donc très attendu à Santiago Bernabeu compte tenu des premiers mois réalisés par les Parisiens. Dans le même temps, le Real Madrid est en difficulté avec déjà 16 points de retard sur le Barça en Liga. Mais Zinedine Zidane compte bien remotiver ses troupes dans l’optique de ce choc.

« On ne va pas arriver le 14 février en se disant : "Youpi, on est là" »

« C’est une équipe qui a gagné beaucoup de choses. Et la motivation, c’est très important. Il faut essayer de remobiliser les troupes, commencer à trouver des sources de motivation. On peut penser que la Liga, c’est fini, mais on s’en fiche. Ce n’est pas le plus important. Le plus important, c’est de donner le maximum pour essayer d’arriver à quelque chose d’important. On verra ce qu’il se passera dans la Ligue. Mais avant, il y a la Coupe d’Espagne et la Champions League. En Champions League, on ne va pas arriver le 14 février (date du match aller face à Paris, ndlr) en se disant : ‘‘Youpi, on est là’’. Non, ça se prépare avant. Il faut remotiver les troupes. C’est mon message avec les joueurs pour essayer de trouver des solutions », confie l’entraîneur merengue en conférence de presse.

Articles liés