Unanimement reconnu au Real Madrid comme la meilleure recrue de l’été jusqu’ici, Isco a pourtant bien failli rejoindre le Barça dans sa jeunesse.
Même s’il marque un peu le pas depuis quelques semaines après un début de saison canon où il a porté le Real Madrid sur ses épaules, Isco demeure la grande satisfaction du mercato madrilène. Ayant défrayé la chronique il y a quelques mois pour sa supposée grande attirance pour le Barça quand il était jeune, le jeune prodige andalou (21 ans) aurait effectivement pu signer pour le club catalan quand il avait neuf ans. C’est en tout cas ce que déclare son ancien entraîneur à l’Atlético Benamiel, Salvador Burgos.
« IL ÉTAIT PLUS POUR LE BARÇA QUE POUR LE REAL »
« Isco ne parlait jamais du Real Madrid. Il a toujours été un supporteur de Malaga, mais quand il était petit c’est vrai qu’il était plus pour le Barça que pour le Real. Sa famille était réticente à l’idée de le faire signer à Barcelone quand il avait 9 ans parce qu’à l’école ils l’auraient obligé à parler catalan », a déclaré l’entraîneur à Goal.com.
« C’EST UN JOUEUR D’ÉQUIPE, DE SACRIFICE »
Ce dernier en a profité pour évoquer également les qualités techniques et humaines de son ancien poulain. « Il a une grande confiance en lui. Il a de la magie dans les pieds. C’est pourquoi il joue aussi bien au Bernabeu que dans la cour de sa maison. C’est un joueur d’équipe, de sacrifice. Si le Real lui demande de défendre, il le fera sans problème. Quand il était petit, comme on gagnait tous nos matches facilement, on le remplaçait tout le temps pour faire rentrer ceux qui ne jouaient pas beaucoup. Il n’a jamais rien dit », a-t-il ajouté.