Avant de devenir une légende du Real Madrid, Thibaut Courtois a fait des heureux à l’Atlético de Madrid. Le portier belge avait emmené son équipe jusqu’en finale de la fameuse Ligue des Champions 2014, remportée par le Real Madrid grâce notamment à l’égalisation de Sergio Ramos à la dernière seconde du match. Très apprécié par les supporters madrilènes, il avait notamment rejoint le mur des légendes du club mais désormais, les supporters veulent enlever sa plaque.
En 2022, Thibaut Courtois avait provoqué la colère des supporters de l’Atlético de Madrid, car il avait notamment dit : « Je suis maintenant du bon côté de l’histoire. » Une situation qui ont conduit les fans du deuxième club de Madrid a demander le retrait de sa plaque du mur des légendes des Colchoneros.
Mbappé - Griezmann : L'erreur fatale de Deschamps https://t.co/6tRtU4LI56 pic.twitter.com/QvOMQST8ZE
— le10sport (@le10sport) November 16, 2024
La plaque de Courtois retirée à l’Atlético de Madrid ?
D’ailleurs, après ses propos, les règles de la Commission avaient évolué pour y inscrire la suivante : « Les joueurs qui, en activité ou déjà à la retraite, font des déclarations dénigrantes ou offensantes contre l'Atlético de Madrid ou ses supporters, ou dont le comportement porte gravement atteinte à l'image de l'Atlético de Madrid. Il pourra leur être proposé, à la demande du club lui-même ou de la Commission sociale, le retrait de leur plaque. »
«Il ne le mérite pas»
Eduardo Fernández, président de la Unión de Peñas n’y va pas de main morte avec Thibaut Courtois, comme relayé par AS : « Je suis très têtu. Le club fixe l'ordre du jour pour nous, mais le Syndicat s'occupera de la question des plaques . D’autres fois, cela a été débattu, mais jusqu’à présent, cela n’a pas vu le jour. La majorité des membres de la Commission estiment que l'insigne de Courtois devrait être retiré. Un personnage comme celui-là ne le mérite pas. »