Le Real Madrid a été battu par le FC Barcelone dimanche soir lors d’un grand Clasico (3-4). Certains joueurs ont excellé lors de cette partie. D’autres un peu moins… Tour d’horizon.
Quel match ! Le Real Madrid et le FC Barcelone ont offert un grand spectacle dimanche soir sur la pelouse de Bernabeu. Le FC Barcelone l’a finalement emporté grâce notamment à trois buts de Leo Messi(3-4). Au classement, le FC Barcelone revient à un point du leader… l’Atlético Madrid, premier de Liga à égalité avec le Real Madrid. À l’image d’Angel Di Maria, de Karim Benzema ou de Leo Messi, plusieurs stars ont brillé dimanche. D’autres beaucoup moins.
Real Madrid/Barcelone : Sergio Ramos crie au complot anti-Real !
LE REAL A PERDU UNE BATAILLE MAIS…
Le Real, qui abordait pour la première fois depuis des années le Clasico en tant que favori, est tombé de haut dimanche soir. Les Madrilènes avaient l’occasion de faire un grand pas vers le titre. Mais le Real a chèrement vendu sa peau sur sa pelouse de Bernabeu. Les Merengues ont été à la hauteur de l’événement. Mais dans ce match, il ne fallait qu’un seul vainqueur. Et, encore une fois, grâce au talent de Leo Messi et d’Andrés Iniestanotamment, le Barça l’a encore emporté. Le Real voit donc revenir sur ses talons le Barça et est même devancé par son voisin, l’Atlético Madrid. Une fin de championnat à suspens en Liga…
BALE TRÈS DÉCEVANT
Deux autres hommes étaient très attendus pour leur premier Clasico à Bernabeu. Deux hommes recrutés pour près de 100M d’euros l’été dernier par le Real et le Barça. Gareth Bale et Neymaront déçu dimanche soir. (Presque) jamais ils n’ont été acteurs de ce choc au sommet. Jamais ils ne se sont mis au niveau de leurs coéquipiers. Gareth Bale a été très décevant. Correct balle au pied, Bale n’a jamais réussi à influer sur le cours de la rencontre, au contraire d’Angel Di Maria et de Karim Benzema. Le Real Madrid peut légitimement attendre davantage d’un joueur recruté aussi cher il y a quelques mois.
NEYMAR TRANSPARENT
Neymar, de son côté, n’a pas été bien tranchant. Préféré à Alexis Sanchez et Pedro au coup d’envoi, le Brésilien était attendu au tournant. Le choix de Martino de le titulariser faisait jaser en Espagne, le jeune attaquant n’a pas éteint la polémique. S’il a sauvé son match en obtenant un pénalty important, il a multiplié les pertes de balle. Où sont passés les gestes de génie dont le Brésilien est pourtant coutumier ? Touché par « l’affaire Neymar », liée à son transfert record de l’été dernier qui secoue l’institution barcelonaise depuis des semaines, Neymar n’est clairement pas au sommet en ce moment. Autant psychologiquement que physiquement. Et comme l’un ne va pas sans l’autre…