Karim Benzema brille avec le Real Madrid depuis plusieurs saisons. En équipe de France, l’attaquant tricolore est moins flamboyant. Et il est régulièrement critiqué par les observateurs.
Excellent avec le Real Madrid, Karim Benzema est moins bon avec les Bleus. L’attaquant des Bleus a notamment raté un pénalty, mardi en amical contre la Suède (1-0). En équipe de France, Benzema est moins en réussite. Et ce depuis plusieurs années. « Benzema est le meilleur joueur français en activité. Il joue au Real. Ses stats, ses matches, ses prestations, tout plaide pour lui », a expliqué Daniel Riolo sur son blog il y a quelques jours.
DOCTEUR KARIM ET MISTER BENZEMA
Le journaliste de RMC a poursuivi : « Pourtant, cela continue de ne pas se voir en équipe de France. Depuis qu’il fréquente cette équipe, combien de bons matches a-t-il fait ? […] Je ne sais même pas si on arrive à 5. Lors de la dernière Coupe du monde, il est bon face au … Honduras. Ça compte ? Il est excellent contre la Suisse, mais il ne joue pas en 9. Après ? Rien ».
MÉNÈS : « TROP PEU DE MOTIVATION »
Pierre Ménès, sur son blog, est également revenu sur les dernières prestations de Benzema en bleu. Notamment après le match amical contre l’Albanie (1-1) : « Les gens qui demandent pourquoi il n’est pas aussi bon avec les Bleus qu’avec le Real ont eu la réponse à leur question hier soir. Certes il est moins bien entouré, mais au-delà de ça il donne trop peu : trop peu d’efforts, trop peu de motivation, trop peu d’implication. Au moins cette fois, il n’a pas dézoné… En feu avec le Real, éteint avec les Bleus ».