Propulsé au rang de numéro un devant Iker Casillas, Diego Lopez savoure chaque match dans les buts du Real Madrid. L'Espagnol sait toutefois que le vent peut tourner et que rien ne lui est acquis.
Diego Lopez assume son nouveau statut au Real Madrid. Propulsé dans les cages par José Mourinho en fin de saison dernière, aux dépens d'Iker Casillas, l'Espagnol n'était pas sûr de conserver sa place de titulaire avec l'arrivée de Carlo Ancelotti au sein de la Casa Blanca. Finalement, l'ex-coach du PSG a décidé de lui faire confiance. Et jusqu'ici il faut dire que l'Italien a eu le nez fin au grand bonheur de Lopez.
Real Madrid - Diego Lopez : «Être en concurrence avec Casillas est un bonheur»
« ON SE DOIT DE RESPECTER LA DÉCISION D'ANCELOTTI » « Il y a une personne qui décide, c’est l’entraîneur (ndlr : Carlo Ancelotti). Celui qui joue donnera le maximum, et l’autre (gardien) sera là pour l’appuyer et prêt à le suppléer en cas de problème, a-t-il déclaré dans des propos relayés par . Tout le monde veut jouer, mais on se doit de respecter la décision du coach. Evoluer au Real Madrid est très difficile et j’en suis conscient en ce moment. »
CASILLAS PAS SÛR DE PARTIRInterrogé il y a quelques jours sur le tournant qu'il souhait donner à sa carrière, Iker Casillas avait laissé entendre qu'il pouvait finalement rester dans la capitale d'Espagne. « Je n’ai jamais donné d’ultimatum à qui que ce soit, avait-il déclaré lors d’un événement promotionnel. Aujourd’hui, je suis content d’être au Real Madrid et j’espère rester ici longtemps. Si je ne joue pas, bien entendu je suis triste, mais je vais aider l’équipe à gagner et à obtenir des titres. Je suis à disposition, si l’équipe a besoin de moi. »