Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Deschamps évoque à nouveau l'affaire Benzema !

Dans un entretien accordé à l’Équipe Magazine, Didier Deschamps a accepté de s'exprimer sur plusieurs sujets. Et la fameuse mise à l'écart de Karim Benzema a de nouveau été évoquée... 

C’est l’un des épisodes qui marquera la carrière de sélectionneur de Dider Deschamps. L’affaire de la sextape concernant Karim Benzema et Mathieu Valbuena aura été un sujet sensible pour l’équipe de France. Deschamps a dû trancher et si à l'heure actuelle, Benzema est de nouveau sélectionnable, il a fait le choix de se passer des services de l’attaquant du Real Madrid malgré sa très bonne réussie sportive avec le club merengue. 

« S’il y en a un qui ne fait pas ce qu’il faut, eh bien il ne reviendra pas la fois d’après »

Dans un entretien accordé à L’Équipe Magazine, Deschamps s’est étendu sur l’affaire Benzema : « Le plus important, ce sont les valeurs qu’on défend, les valeurs du groupe. C’est capital. Et pour moi, l’équipe nationale, c’est encore au-dessus ! Le maillot bleu-blanc-rouge est au-dessous de tout. Il n’appartient à personne. Moi je décide dans l’intérêt de l’équipe, et ma grande liberté c’est que je décide seul. Avec l’équipe de France, le seul engagement est moral. Alors je prends ou je ne prends pas ? Et s’il y en a un qui ne fait pas ce qu’il faut, eh bien il ne reviendra pas la fois d’après. Et je peux lui dire le pourquoi du comment. »

Articles liés