A l’approche de la Coupe du monde 2018, la question d’un retour de Karim Benzema en équipe de France fait énormément parler. Didier Deschamps doit-il le rappeler ?
L’histoire de Karim Benzema en équipe de France laisse forcément quelques regrets. A la pointe de l’attaque du Real Madrid, le Français fait partie des meilleurs attaquants européens. Un talent dont se prive Didier Deschamps depuis plus de deux ans. La raison ? Les problèmes extra-sportifs de Benzema, impliqué dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Et à l’approche de la Coupe du monde, ils sont nombreux à demander le retour de Benzema. Un choix difficilement envisageable…
Les Bleus meilleurs avec ou sans Benzema ?
« La Coupe du monde 2018 ? C’est compliqué. Bien sûr j’en ai envie. J’aime cette pression-là, la sélection, le pays c’est autre chose », confiait récemment Karim Benzema. Si l’attaquant ne cache donc pas son envie de faire partie de cet événement, l’équipe de France a montré ces derniers mois que cela fonctionné très bien en son absence. Avec l’émergence de nouveaux talents (Mbappé, Lemar, Coman…) et l’affirmation d’Antoine Griezmann, le secteur offensif des Bleus est très fourni. Réintégrer Benzema, malgré tout son talent, à quelques mois de la Coupe du monde n’aurait donc pas vraiment de sens. Il aurait finalement fallu peut-être le rappeler plus tôt. Et puis comme Benzema l’expliquait, tant que Deschamps sera sélectionneur, ses chances de retrouver les Bleus sont très faibles…