Alors que Cristiano Ronaldo a reçu il y a quelques jours son troisième Ballon d’Or, l’attaquant portugais est revenu ce mardi sur son cri qui a fait le buzz…
Après ses deux premiers sacres en 2008 et 2013, Cristiano Ronaldo a remporté le 12 janvier dernier le troisième Ballon d’Or de sa carrière, devançant les deux autres finalistes Lionel Messi et ManuelNeuer. Recevant son prix sur l’estrade des mains de ThierryHenry, la star portugaise du Real Madrid a surpris le monde entier en poussant un étrange cri qui a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un geste sur lequel il est revenu ce mardi.
« MON CRI ? JE CROIS QUE C’ÉTAIT SYMPA »
« Un cri de conquête, sans aucun doute. C’est le cri que nous faisons toujours avec l’équipe. Ça fait trois ans que nous célébrons nos buts et nos victoires de cette manière. On le fait pendant les matches, à l’entraînement, tout le temps. Les gens n’ont sans doute pas tous compris pourquoi je faisais ça, mais je crois que c’était sympa. C’était ma manière à moi de faire participer et partager ce trophée à tous mes coéquipiers. Parce qu’ils sont toujours autant à mes côtés que moi avec eux », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à France Football.
« ON NE PEUT PAS TOUJOURS PLEURER »
Le Portugais a également évoqué ses larmes de l’an dernier, lorsqu’il avait reçu son deuxième Ballond’Or. « On ne peut pas toujours pleurer. (Sourire) Sinon, on ne vit plus. La réaction est peut-être différente, mais, au fond de moi, c’est la même intensité. Et la même émotion », a-t-il ajouté dans les colonnes de l’hebdomadaire français.