Real Madrid : Cristiano Ronaldo révèle ce qu’il veut améliorer dans son jeu !
La rédaction

Dans un long entretien accordé à France Football, Cristiano Ronaldo a fait une révélation sur son travail au quotidien.

« Si Cristiano est le meilleur, c’est pour deux raisons. Premièrement, il jouit d’un talent naturel incroyable et d’un physique exceptionnel. Il peut remercier ses parents et dame nature car il possède une base fantastique. Mais c’est aussi et surtout grâce à son travail. Cristiano fait tout avec sérieux et professionnalisme. Il s’entraîne comme personne, se dépense en match comme personne, mais il se prépare et récupère aussi comme personne ». Élogieux sur le travail effectué par CR7 dans les colonnes de France Football, Carlo Ancelotti ne sera donc pas étonné par les dernières déclarations de sa star…

« MON GUIDE, C’EST LE TRAVAIL »

En effet, dans les colonnes de l’hebdomadaire, l’attaquant portugais a révélé qu’il mettait actuellement l’accent sur trois éléments de son jeu : « Je suis toujours à la recherche de la perfection. Pour moi, c’est une évidence. Par exemple, en ce moment, j’essaie d’améliorer mon pied gauche, mon impulsion, et les coups francs. Dernièrement, c’est un exercice dans lequel j’ai connu moins de réussite. Je sais que ça va revenir. Il faut juste avoir de l’humilité de comprendre que sans un gros entraînement, les choses ne peuvent pas marcher. Mon guide, c’est le travail. Dans tout. »

« JE DOIS ENCORE PARFAIRE DES ASPECTS DE MON JEU »

Il a développé sa pensée sur le travail tout au long de cet entretien après son troisième Ballon d’Or : « Il faut comprendre, qu’au Real, on n’a pas d’excuse, pas le droit de perdre. On se doit d’être bon à chaque fois qu’on entre sur un terrain. Jouer dans le plus grand club du monde ajoute donc une pression supplémentaire. Je le redis, c’est compliqué. Personnellement, je veux m’améliorer chaque année, et réaliser des choses différentes. Je sais que je dois encore parfaire des aspects de mon jeu. C’est pour cela que les exigences et le rythme que je m’impose sont intenses. »

Articles liés