Après la cérémonie de remise du Ballon d’Or, beaucoup d’acteurs du football mondial ont commenté la victoire de Lionel Messi.
Membre de l’équipe type FIFA 2015 aux côtés de Thiago Silva en défense centrale, Sergio Ramos s’est confié sur la victoire de son adversaire en club, Lionel Messi. Même si les votes font débat, le champion du monde 2010 avec la Roja reste conscient des performances de Messi et de Ronaldo sur l’année 2015.
« Messi et Ronaldo, deux extraterrestres »
Au micro de la radio espagnole Onda Cero, le capitaine des Merengue a reconnu la supériorité de l’Argentin cette année : « Je pense que Messi et Cristiano sont deux extraterrestres. La lutte constante et quotidienne qu’ils s’infligent est inhumaine (…) Cristiano et Messi sont deux megacracks, mais peut-être que l'année précédente a un peu plus été celle de Leo ».
« Le changement d’entraîneur nous va très bien »
Interrogé sur sa présence dans l’équipe de l’année, Sergio Ramos en a profité pour évoquer le changement d’entraineur au Real Madrid avec la venue de Zinedine Zidane en lieu et place de Rafael Benitez : « Le changement d’entraîneur nous va très bien. J’espère que 2016 sera une grande année pour le Real Madrid ». Lui qui n’entretenait pas de bons rapports avec le tacticien espagnol est maintenant conquis.