Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo évoque sa jeunesse difficile !

Cristiano Ronaldo a accordé une interview au magazine allemand Kicker. Le Portugais est notamment revenu sur son enfance. Il évoque notamment «la pire expérience de sa vie».

Cristiano Ronaldo est l’un des deux meilleurs joueurs de la dernière décennie avec Leo Messi. Le Portugais, 30 ans, a notamment remporté à trois reprises le trophée du Ballon d’Or (2008, 2013, 2014). Mais tout n’a pas toujours été simple pour CR7. Né à Funchal, sur l’île de Madère, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter son île pour Lisbonne et le Sporting Portugal à l’âge de 12 ans.

«Seul, à 12 ans !»

« Juste le fait que j’ai dû quitter ma famille à l'âge de douze ans pour vivre à Lisbonne dans le pensionnat, seul, a été très, très difficile pour moi. Ce fut la pire expérience de ma vie. Cela explique, je pense, pourquoi mentalement je suis aussi fort aujourd’hui. Cela m’a permis de faire face à tout ce qui arrive dans le football », a expliqué Cristiano Ronaldo dans les colonnes du magazine allemand Kicker.

CR7 parle de sa famille

« La famille est la base de mon succès », ajoute CR7, très proche de sa mère. Dans une interview accordée au Times Magazine, l’international portugais a aussi avoué avoir eu une relation très difficile avec son père : « Mon père était un ivrogne. Je l’ai vu. Il n’était pas le père qu’on pouvait rêver. Évidemment, je l’ai aimé, mais je n’ai jamais eu de conversations avec lui ». 

Articles liés