Alors que le PSG ciblerait toujours Cristiano Ronaldo et entend bien continuer à s’appuyer sur David Luiz la saison prochaine, ces deux éléments pourraient mettre un point final à la piste José Mourinho du côté du Parc des Princes.
Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Laurent Blanc pourrait-il être remplacé par JoséMourinho l’été prochain ? Actuellement en grande difficulté sur le banc de Chelsea (15e de Premier League), le Special One ne devrait plus s’éterniser du côté de Londres et viserait même en priorité un départ au PSG. L’Equipe explique en détail ce lundi pourquoi la piste Mourinho semble inenvisageable au PSG…
CR7, DAVID LUIZ… LES DEUX FREINS
Le quotidien sportif explique notamment que l’intérêt prononcé du PSG pour Cristiano Ronaldo et que la présence de David Luiz, deux joueurs dirigés par José Mourinho ces dernières années et qui se seraient séparés en mauvais termes avec le Portugais, règleraient déjà le dossier : « José Mourinho, bien que son entourage entretienne un habile lobby en cas de licenciement de Chelsea, n'apparaît pas vraiment comme la solution la plus crédible aujourd'hui. Le Portugais n'est pas franchement un obsédé du spectacle et du jeu de possession, un credo cher aux dirigeants parisiens. De plus, le coach des Blues n'est pas resté en très bon termes avec David Luiz, ni... Cristiano Ronaldo, l'objet de tant de convoitises parisiennes », précise l’article de L’Equipe.
Pierre Ménès annonce un choix à faire
D’ailleurs, Pierre Ménès a récemment expliqué que le PSG aurait un choix très claire à faire entre José Mourinho et Cristiano Ronaldo l’été prochain, les tensions étant encore palpables entre les deux hommes : « Encore un truc. J'entends Mourinho à Paris. Ok. Mais dans ce cas oubliez Cristiano Ronaldo. Les deux ne se parlent plus ». Voilà qui est clair…