Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est une bénédiction pour le football »

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Auteur d’une nouvelle grande performance hier soir avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est de nouveau attiré les éloges du club merengue.

Le festival offensif du Real Madrid hier soir face à Séville (7-3) a permis à Cristiano Ronaldo de soigner un peu plus ses incroyables statistiques (157 buts en 146 matches). Son triplé inscrit contre les Andalous a notamment eu un écho particulier grâce à la célébration de son premier but, un salut militaire directement adressé à Sepp Blatter. Une performance saluée comme il se doit par Emilio Butragueño, ancienne légende du club dans les années 1980 et aujourd’hui directeur des relations institutionnelles du club.

« BLATTER EST SOCIO D’HONNEUR DU REAL, ET JE L’ADMIRE »

« Ce genre de matches n’est pas une nouveauté pour nous. Il nous a habitués à cela. Cristiano est une bénédiction qui grandit le football. Il nous a surpris et il a bien répondu à Blatter. Il faut avoir du respect avec ceux qui marquent l’histoire du football, comme lui. Ce qui affecte Cristiano nous affecte également. Cela ne doit plus se reproduire. Blatter est socio d’honneur du Real et je l’admire. L’histoire s’arrête ici. Ce fut douloureux mais c’est fini», a confié le dirigeant madrilène après la rencontre.

« UN MATCH UN PEU FOU »

Interrogé par la suite sur le déroulé de ce match totalement bridé, l’ancien attaquant de la fameuse « Quinta del Buitre » du Real Madrid a avoué avoir vécu une soirée peu ordinaire. « Ça a été un match un peu fou. À 3-0, tout paraissait sous contrôle suite à une première mi-temps brillante. Et regardez ensuite… Diego Lopez nous a même sauvés du 3-3. Pour le public, c’était génial mais peut-être pas autant pour les entraîneurs. Ils préfèrent un peu plus de contrôle et il n’y en a pas eu », a-t-il ajouté.

Articles liés