Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo dévoile ce qu’il doit encore améliorer dans son jeu !

Souvent évoqué parmi les deux meilleurs joueurs de la planète avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a avoué vouloir devenir encore meilleur qu’il l’est actuellement.

Ballon d’Or en 2013 et en 2014, Cristiano Ronaldo semble être depuis deux ans le meilleur joueur du monde. Malgré le statut de favori de Lionel Messi pour le Ballon d’Or cette saison, le Portugais pourrait toutefois profiter de la blessure de l’Argentin pour tenter de tirer son épingle du jeu. Cependant, auteur d’un début de saison mitigé, la star du Real Madrid devra faire beaucoup d’efforts pour rattraper le joueur du FC Barcelone, vainqueur de toutes les compétitions avec le Barça lors de la saison 2014-2015.

« Je travaille toujours pour aller plus loin »

« Je peux m’améliorer dans beaucoup de secteurs. J’essaye d’être toujours meilleur, de bien jouer, de bien m’entraîner, de bien récupérer. J’essaye toujours d’aller plus loin. Je peux progresser dans le jeu de tête, le placement, les coups francs... Je crois que nous ne pouvons jamais penser que nous savons tout. Si tu penses ainsi, tu ne progresses plus et tu t’arrêtes. Je travaille toujours en pensant à aller plus loin », a ainsi déclaré Cristiano Ronaldo dans les colonnes du journal espagnol Marca.

« Si tu fais attention, tu peux jouer jusqu’à 40 ans »

« Aujourd’hui, je ne sens aucune différence avec celui qui j’étais à 25 ans. Beaucoup disent qu’à partir de 30 ans, tu commences à être moins bien, mais je ne partage pas cet avis parce que si tu fais attention à toi, si tu t’entraînes et que tu es professionnel, tu ne chutes pas du jour au lendemain. (...) Si tu fais attention, tu peux jouer jusqu’à 40 ans. J’ai envie et je suis motivé pour continuer », a ensuite continué Cristiano Ronaldo, à propos de son état de forme physique et mental.

Articles liés