Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Insolite : Quand Cristiano Ronaldo est surclassé par Lionel Messi…

Lionel Messi serait toujours en tête des ventes de maillots sur le marché européen, au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo.

C’est le site britannique kitbag qui publie ce classement ce mardi, dévoilant les 10 joueurs ayant vendu le plus de maillots lors de la saison 2014/2015. Malgré des ventes ayant explosées de 108% par rapport à la saison passée au Real MadridCristiano Ronaldo ne parvient toujours pas à dépasser Lionel Messi à Barcelone. Alors qu’il occupait la quatrième place l’année dernière, CR7 peut tout de même se féliciter d’être monté sur la deuxième marche du podium.

Memphis Depay, entrée remarquée

Tout nouveau dans ce classement, le Néerlandais Memphis Depay réalise une énorme performance en intégrant directement la troisième place ! Son bon début de saison avec son nouveau club de Manchester United explique certainement la frénésie des acheteurs. Autre entrée dans le Top 10 qui concerne les Red Devils, Bastian Schweinsteiger, à la quatrième place avec une hausse folle des ventes de 795% ! Un peu moins du double de celle de Phillippe Coutinho, passant de la 38ème à la 10ème place avec des ventes en progression de 440%.

Pedro, +1460% !

Pourtant non présent dans les 10 premiers, le nouvel attaquant de Chelsea, Pedro a enregistré la plus forte hausse des ventes avec un chiffre pharamineux de +1460% ! À noter également, la plus forte baisse pour Falcao et ses 94%, ou encore la dégringolade d’Angel Di Maria au classement, en passant de la troisième place l’an passé, au fin fond du Top 100 cette année.

Articles liés