Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, des critiques injustes ?

Cristiano Ronaldo n’a pas été le grand homme de la finale de la Ligue des Champions samedi dernier contre l’Atlético Madrid. Mais le comportement du Ballon d’Or 2013 a encore été largement commenté…

Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui, notamment sur les réseaux sociaux, après la finale de la Ligue des Champions, samedi dernier contre l’Atlético Madrid (4-1). Pas pour son but, presque anecdotique. Pas non plus pour son nouveau record de buts inscrits en Ligue des Champions en une saison (17), un record pulvérisé. Mais pour la manifestation de sa joie après son pénalty réussi en fin de prolongation. Le Portugais s’est distingué en célébrant son but torse nu, exhibant ses abdos au monde entier. Une célébration qui a beaucoup fait réagir. Pourtant, ce n’est pas le premier joueur à le faire. Ce ne sera pas le dernier non plus. Mais Cristiano Ronaldo, c’est Cristiano Ronaldo…

Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic, Balotelli… Top 10 des joueurs qui ont la grosse tête

CRISTIANO RONALDO AGACE…

Après la rencontre, Pierre Ménès n’a pas caché son agacement sur Canal + : « Cristiano Ronaldo n’a pas fait une grande finale et devrait se montrer un peu plus modeste : c’est le Real qui a gagné, pas lui » . Il n’est pas le seul. Sur les réseaux sociaux, il est clairement reproché à Cristiano Ronaldo d’avoir « surjoué » lors de cette célébration. De trop en faire, de braquer une nouvelle fois tous les projecteurs uniquement sur lui. Sur l’égalisation de Sergio Ramos, a contrario, alors que tous les autres joueurs du Real Madrid se ruent et se jettent sur le défenseur central espagnol, Cristiano Ronaldo se replace tranquillement au centre du terrain…

CR7 N’EST PAS SEULEMENT UN JOUEUR DE FOOT

Ce n’est pas la première fois que le comportement du Ballon d’Or 2013 est critiqué. Le joueur du Real Madrid a une certaine opinion de lui-même et il l’assume totalement. Cristiano Ronaldo aime avoir les projecteurs braqués sur lui. « Les gens m’insultent parce que je suis riche, beau et un grand joueur» , a déclaré il y a quelques années un joueur qui a fait floquer ses initiales sur certains de ses vêtements. Par le passé, il a également souligné : « Je suis le premier, le deuxième et le troisième meilleur joueur du monde » ou, « Je me sens mal seulement quand je joue mal, heureusement, cela arrive rarement » . Cela fait partie du personnage. Cristiano Ronaldo n’est pas seulement un grand joueur de foot, c’est une star. Une star qui pose en une des magazines people, une star qui aime se mettre en avant. Et cela ne plaît pas toujours à tout le monde. Mais Cristiano Ronaldo, par ailleurs très apprécié au sein du vestiaire du Real Madrid, n’en a cure.

Articles liés