Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : « Donner le Ballon d’Or à Sergio Ramos ? Loin d’être une folie »

Sergio Ramos est le héros de la Décima du Real Madrid. Depuis la victoire des siens, le défenseur est plébiscité par les observateurs du ballon rond.

Sergio Ramos a remis les choses au clair. Alors que l’on se moquait de lui aux quatre coins de la planète football, depuis son penalty largement raté en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich en 2012, le défenseur central du Real Madrid a fait taire les critiques par des prestations abouties. Dernière mais non des moindres, celle face à l’Atletico Madrid, qui outre lui avoir apporté un titre majeur sur la scène européenne, lui a valu de nombreuses louanges.

« UN JOUEUR SENSATIONNEL »

Dans les colonnes de Marca, c’est un ancien illustre défenseur central de la Casa Blanca qui a tenu à féliciter Sergio Ramos. José Martinez Sanchez, dit Pirri, qui a fait les beaux jours du Real Madrid de 1964 à 1980, avec à la clé 10 titres en LIGA et une Coupe d’Europe des Champions, n’a pas tari déloges sur son successeur. « Je le connais et j’ai beaucoup d’estime pour lui, c’est un joueur sensationnel, qui défend, qui attaque et qui est très fort physiquement » a-t-il expliqué au quotidien espagnol. « C’est l’une des pièces les plus importantes du Real Madrid de ces dernières années ».

LE BALLON D’OR POUR RAMOS

L’ancienne légende Merengue évoque aussi le Ballon d’Or, plus grande récompense pour un footballeur de nos jours. « Je pense que ça serait loin d’être une folie que d’accorder le Ballon d’Or à Sergio Ramos » a-t-il évoqué. « La tradition veut que ça soit toujours un attaquant ou un joueur qui marque énormément de buts qui le gagne, mais en 2006 je vous rappelle que c’est Fabio Cannavaro qui l’avait gagné. Fernando Hierro était un de plus grands défenseur du Real Madrid et il ne l’a jamais eu…j’espère que va changer l’année prochaine si l’Espagne arrive en finale du Mondial ».

Articles liés