Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Clash : Benitez dézingué par sa direction après le Clasico ?

Plus que jamais sous le feu des critiques à Madrid, Rafael Benitez aurait reçu une soufflante de la part de son président après la défaite face au Barça.

Si sur la forme, tout est très clair au Real Madrid, où les dirigeants soutiennent officiellement Rafael Benitez, sur le fond, les choses seraient différentes. En effet, depuis plusieurs jours, les médias espagnols évoquent un profond malaise au sein du club madrilène. Et selon Marca, Florentino Perez serait sorti de ses gonds après l’énorme claque reçue face au FC Barcelone le 23 novembre.

Une soufflante de Florentino Perez à Rafael Benitez ?

En effet, le quotidien espagnol explique que le président du Real Madrid serait descendu dans les vestiaires juste après le coup de sifflet final lors du Clasico face au Barça. Figé sur le 0-4, le score n’a évidemment pas été du goût de Florentino Perez, qui aurait reproché à Rafael Benitez un manque d’enthousiasme et d’être le principal coupable d’une telle débâcle face à l’’ennemi juré.

« Rafael Benitez a toute notre confiance »

Mais quelques jours après, Florentino Perez avait organisé une conférence de presse pour confirmer toute sa confiance en son entraîneur : « Nous avons analysé la situation sportive. Rafael Benitez a toute notre confiance. Il a été choisi pour son expérience et son histoire. Il a prouvé qu’il pouvait aller aussi loin que possible avec cette équipe. Je comprends bien que les socios soient fâchés, mais c’est le moment de continuer de travailler. Il vient de commencer son travail. Je suis sûr qu’il va y avoir des victoires. Nous sommes convaincus d’avoir une équipe très forte. Le plus important est le club et la continuité. »

Articles liés