Real Madrid - Clash : Une altercation avec Zidane ? La réponse d’un proche de Casilla !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Kiko Casilla aurait failli en venir aux mains avec Zinedine Zidane suite à la titularisation de son fils face à Villarreal, l’entourage du portier espagnol monte au créneau.

Contre Villarreal le 19 mai dernier, Zinedine Zidane a décidé d’aligner son fils, Luca. Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but du Real Madrid, le fils de l’illustre numéro 10 de l’équipe de France faisait ainsi ses premiers pas en professionnel. L’ancien technicien madrilène avait pris cette décision afin de faire souffler Keylor Navas en vue de la finale de la Ligue des Champions et afin de permettre à son fils de disputer ses premières minutes avec le Real Madrid. Un choix qui n’aurait pas plu à Kiko Casilla, la doublure de Navas, qui en serait même venu aux mains avec Zinedine Zidane dans les vestiaires après la rencontre selon Cristóbal Soria, journaliste dans El Chiringuito. Ce dernier explique qu’en ne faisant pas jouer Casilla, Zidane l’a notamment privé d’un bonus de 600 000€.

« Kiko l’a compris et n’a opposé aucune objection »

Contacté par AS, un proche de Kiko Casilla dément toutefois cette information en assurant que le portier espagnol n’a eu aucun problème à accepter le choix de Zidane. « Zinedine lui a dit que comme Luca était le seul joueur de l’effectif professionnel qui n’avait pas joué une seule minute, il serait titulaire contre Villarreal. Kiko l’a compris et n’a opposé aucune objection », confie-t-il avant de mettre les choses au point concernant l’éventuel bonus qu’aurait pu toucher Kiko Casilla : « Et je ne suis pas sûr qu’avec ce match, Kiko aurait pu toucher un bonus de 600 000€. Pour commencer, le bonus n’est pas de ce montant et surtout, il lui fallait beaucoup plus de matches pour pouvoir le toucher. » Enfin, cette même source assure qu’il n’y a aucun problème avec Luca Zidane s’appuyant sur le fait que Kiko Casilla « a pris une photo à Kiev sur la pelouse avec Luca Zidane pour fêter le titre. Tous ceux qui connaissent Kiko savent que par son caractère il est incapable d’avoir une réaction comme celle qui est décrite. »

Articles liés