Alors que Michel Platini n'avait pas hésité à égratigner Cristiano Ronaldo au moment de la course au Ballon d'Or, l'attaquant portugais du Real Madrid lui en a semble-t-il beaucoup voulu. Platini évoque cette polémique.
« Les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde qui remporte le Ballon d’Or. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé », avait lancé Michel Platini mi-octobre, égratignant donc Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’Or. Interrogé sur les ondes de RMC ce jeudi, le président de l’UEFA est revenu sur cet épisode qui avait fait couler beaucoup d’encre.
« RONALDO ET MESSI, DEUX GRANDES STARS »
« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? On aime le jeu et quand on a la possibilité d’avoir deux talents comme eux, complétement différents… On a un petit, vif, agile et technique. Et on a un grand, rapide et très bon de la tête. Ce sont deux grandes stars et deux très bons joueurs. C’est difficile d’avoir une préférence. Je les trouve bons tous les deux. Si Ronaldo est fâché avec moi ? N’écoutez pas ce que dit la presse », explique Michel Platini, qui nie donc tout malaise avec l’attaquant du Real Madrid.
« ON A LES MEILLEURS DU MONDE »
Michel Platini a ensuite fait le point sur son avenir à la présidence de l’UEFA : « Je prends du plaisir. J’ai 60 ans l’année prochaine et c’est quelque chose qui me plait énormément. Je suis président des plus belles compétitions, la Ligue des champions, de la Ligue Europa, de l’Euro. On a les meilleurs joueurs du monde, des recettes incroyables dans le football. Je suis bien, heureux. Je suis dans le foot tous les jours et je suis très bien ».