Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cette statistique impressionnante qui en dit long sur les débuts de Solari !

Après deux semaines à la tête du Real Madrid, Santiago Solari a convaincu sa direction d'en faire l'entraîneur du club de manière définitive. Et pour cause, le technicien argentin présent un bilan exceptionnel.

Voilà deux semaines que Santiago Solari est sur le banc du Real Madrid. En effet, après la débâcle dans le Clasico contre le FC Barcelone (1-5), Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions. Par conséquent, Santiago Solari, alors entraîneur de La Castilla, a été nommé pour assurer un intérim qui ne peut pas excéder plus de 15 jours. Et visiblement, le technicien argentin a convaincu Florentino Pérez de le conserver au moins jusqu'à la fin de la saison. Et pour cause, les débuts de Solari sont plus qu'encourageants.

Solari bat un record vieux de 116 ans

En effet, Santiago Solari a battu un record vieux de 116 ans au Real Madrid. Le technicien argentin présente effectivement la meilleure différence de buts d'un entraîneur merengue après quatre matches. Même Zinedine Zidane n'avait pas fait mieux. En dominant Melilla (4-0) puis Valladolid (2-0), le Viktoria Plzen (5-0) et enfin le Celta Vigo (4-2), le Real Madrid version Solari a inscrit 15 buts contre seulement deux encaissés. Un différence de buts de +13 qui constitue donc un record vieux de 116 ans.

Articles liés