Real Madrid : Ce témoignage fort sur la reconversion de Zinedine Zidane…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a dirigé Zinedine Zidane par le passé à la Juventus Turin, Marcello Lippi se prononce sur sa reconversion en tant qu’entraîneur avec le Real Madrid. Et l’Italie ne cache pas sa surprise…

« Quand j’ai arrêté, je n’avais pas du tout envie d’être entraîneur, pas du tout envie d’être manager, j’avais surtout envie de couper, de faire autre chose. Et puis finalement non, car on s’aperçoit que quand on a eu des challenges dans sa vie, il faut continuer », expliquait récemment Zinedine Zidane sur sa reconversion en tant qu’entraîneur. Des confidences surprenantes de la part de l’entraîneur du Real Madrid, et pourtant Marcello Lippi n’y croyait pas forcément non plus. Ancien mentor de Zidane à la Juventus, le technicien italien pensait que l’ancien international français ne passerait pas ses diplômes comme il l’a confié au JDD.

« Il a pris son temps »

« Zidane entraîneur? Il ne l’est pas devenu sur un coup de tête ! Après le Mondial 2006, je lui ai demandé ce qu’il comptait faire et il ne savait pas. Il a pris son temps. Une bonne décision. Honnêtement, je n’aurais jamais imaginé qu’il passe ses diplômes, qu’il commence avec les jeunes du Real, soit l’adjoint d’Ancelotti… Je crois qu’il aime trop le foot. Il s’est vraiment pris au jeu », explique Marcello Lippi.

Articles liés