Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce constat accablant sur la progression de Raphaël Varane !

Alors que Raphaël Varane est un titulaire indiscutable de Didier Deschamps en équipe de France, Rolland Courbis s’inquiète de la progression du défenseur du Real Madrid.

Si le talent de Raphaël Varane ne souffre d’aucune contestation, le défenseur du Real Madrid peine encore à justifier les énormes espoirs placés en lui. Interrogé au micro de RMC suite à la victoire de l’équipe de France contre les Pays-Bas pour le compte d’un match amical (3-2), Rolland Courbis estime que le joueur ne progresse pas. « Je veux parler de Raphaël Varane. Il y a deux ans, et je trouve que c’était mérité, c’était notre futur leader, le futur Laurent Blanc. Il y avait même des petits sous-entendus de Beckenbauer. Mais aujourd’hui, l’évolution de Varane, dans son club, dans son jeu, m’inquiète. Il m’inquiète. Je ne vois pas de progrès, ni dans son comportement, ni dans son regard ».

« Je suis inquiet de celui qui devait être mon leader »

« Je suis inquiet de celui qui devait être mon leader. Et quand on se demande qui on doit mettre aux côtés de Varane, je dis attention. Didier Deschamps va regarder la fin de saison du Real Madrid et prendra ses responsabilités, comme il a toujours su le faire. Il va falloir rapidement que dans les matches de préparation, Varane soit nettement meilleur et s’impose. Parce que le sélectionneur va avoir des décisions compliquées à prendre concernant la charnière centrale. Je sais qu’il sera dans les onze, mais il n’est pas, pour moi, le joueur important qu’on espérait qu’il soit », a-t-il ajouté.

Articles liés