Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/PSG : Quand Varane prend pour exemple Thiago Silva !

Raphaël Varane, défenseur central du Real Madrid, a fait un parallèle entre son jeu et celui du capitaine du PSG, Thiago Silva.

En Espagne, on attend encore la véritable éclosion de Raphaël Varane. L’international tricolore a du talent à revendre, certes, mais certaines choses lui sont encore reprochées, du côté du Real Madrid. L’ancien du RC Lens est en effet jugé trop gentil, par rapport à ses compères de la défense, Pepe et Sergio Ramos. L’agressivité du Portugais n’est plus à prouver, quant au capitaine des Merengue, son sens du placement et sa combattivité bien placée en font un titulaire indiscutable dans n’importe quel club européen.

« Trop gentil ' » Varane en a marre des étiquettes

Dans les colonnes de L’Équipe, l’international tricolore du Real Madrid est revenu sur les reproches qui lui sont faits, concernant son manque d’agressivité. « Faut arrêter les clichés. Être gentil, ça ne veut pas dire ne pas avoir de caractère (…) Je joue sur mes qualités » a lancé Raphaël Varane, avant de prendre comme exemple Thiago Silva, capitaine du PSG. « En France, Thiago Silva joue sur ses qualités et il fait l’unanimité. Il est méchant ? Agressif ? C’est un immense joueur, pourtant. Je ne veux pas me comparer à lui. Je sais que j’ai encore une marge de progression. Seulement, il ne faut pas me coller une étiquette ».

Articles liés