Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce classement prestigieux où Cristiano Ronaldo devance Henry, Giggs et Cantona !

Cristiano Ronaldo a été élu le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League, par un classement établi par les internautes.

Et une distinction de plus pour Cristiano Ronaldo ! Le Portugais vient d’être sacré meilleur joueur de l’histoire de la Premier League, parmi une sélection 10 joueurs. Le vote a été effectué par 1000 internautes, comme le révèle le Mirror. Le Lusitanien devance de grands noms du football anglais comme Thierry Henry, Ryan Giggs ou encore Éric Cantona. Notons que le classement prend uniquement en compte des joueurs ayant évolué en Premier League, qui vient de fêter ses 30 ans, et non pas ceux de l’histoire du championnat d’Angleterre.

QUAND RONALDO EXPLOSA LES COMPTEURS À MANCHESTER UNITED !

Arrivé chez les Reds Devils en 2003 en provenance du Sporting Lisbonne contre un chèque de 16 millions d’euros, CR7 a mis peu de temps à s’illustrer sous les ordres d’Alex Ferguson. En effet, le Portugais a explosé les compteurs en inscrivant 118 buts en 292 matches avec Manchester United. Il remportera notamment trois fois de suite le championnat anglais entre 2007 et 2009. Avant de s’envoler pour le Real Madrid en 2009 pou un montant record de 94 millions d'euros.

LES RÉSULTATS DU VOTE

Les dix joueurs sélectionnés étaient : Ronaldo, Henry, Giggs, Eric Cantona, Gianfranco Zola, Dennis Bergkamp, Steven Gerrard, Alan Shearer, Roy Keane and Patrick Vieira. Le néo-Ballon d’Or a récolté 24% des suffrages, six de plus que la légende d’Arsenal Thierry Henry. Deux autres joueurs de United, Giggs et Cantona, récoltent respectivement 13 et 12% des voix. À noter que le seul joueur du classement encore en activité en Premier League est Steven Gerrard qui a récuperé 10% des votes.

Articles liés