Alors que Cristiano Ronaldo a été sorti par Carlo Ancelotti mercredi soir à Anfield, l’entraîneur italien a ironisé sur les circonstances de cette sortie, à deux jours du Clasico…
Carlo Ancelotti a-t-il voulu envoyer un petit message à l’intention de son prochain adverse Luis Enrique ? C’est bien possible… À deux jours du choc entre le Real Madrid et le FCBarcelone, l’entraîneur italien a préservé Cristiano Ronaldo en le sortant avant la fin du match face à Liverpool. Alors que Luis Enrique s’était heurté au refus de Lionel Messi de sortir du terrain face à Eibar, CarloAncelotti a indirectement évoqué cette situation, en ironisant après la rencontre.
« CRISTIANO RONALDO ? JE L’AI REMPLACÉ SANS RIEN LUI DEMANDER ! »
« Je pensais donner à Cristiano un peu de repos si les choses se passaient bien. Il a sprinté beaucoup de fois et je voulais l’avoir frais pour samedi pour éviter les problèmes. Il a marqué et il est content. Je l’ai remplacé sans rien lui demander (rires) », a-t-il déclaré à Canal+ avant d’en rajouter une petite couche en conférence de presse. « Je ne lui ai pas demandé, parce que je n’en avais pas besoin. C’est impossible de demander à un joueur quand il est sur le terrain ! ».
« LE CLASICO VA ÊTRE UN SPECTACLE »
L’entraîneur italien a ailleurs également évoqué le choc à venir face au FCBarcelone. « Le moment est bon. Nous avons une très bonne condition et toute l’équipe est concentrée. Le Barça arrive lui aussi en condition optimale. (…) Cela va être un spectacle. J’ai la chance d’avoir une entrée pour pouvoir le voir », a-t-il ajouté dans des propos relayés par AS.