Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : «Messi et Cristiano Ronaldo ? Ils sont exactement du même niveau»

Comme beaucoup d’autres avant lui, Raul s’est confié concernant la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais l’ancien attaquant du Real Madrid n’a pas su les départager.

Depuis 2007 et Kaka, personne n’a su s’immiscer entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour la course au Ballon d’Or. Le Portugais a frappé le premier, avant de subir l’hégémonie de son adversaire du FC Barcelone, qui a remporté la prestigieuse distinction individuelle pas moins de quatre fois d’affilée. Mais cette année, la star du Real Madrid a su revenir sur le devant de la scène pour rafler la mise pour la quatrième fois de sa carrière. Il est désormais à un seul Ballon d’Or de son grand rival.

« On ne peut pas les départager »

Raul n’a jamais remporté le Ballon d’Or, puisqu’il est arrivé deuxième en 2001, derrière l’Anglais Michael Owen. L’ancien du Real Madrid devrait normalement pencher pour Cristiano Ronaldo plutôt que Lionel Messi, mais interrogé sur la rivalité entre les deux joueurs, l’Espagnol n’a pas su les départager. « Ce sont deux joueurs uniques et sincèrement, je crois vraiment qu’ils sont exactement du même niveau » a déclaré l’ancien attaquant madrilène, dans les colonnes de Sport. « On ne peut pas les départager en fonction de leurs trophées. Pour moi, ils sont dans les cinq meilleurs joueurs de l’histoire ».

Articles liés