Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Le Clasico menacé ? Un ministre espagnol fait le point !

Après les attentats à Paris, la sécurité est renforcée autour de tous les événements sportifs. Ce samedi se tiendra le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match sous haute surveillance.

Lors de cette trêve internationale, les rencontres étaient sous très haute surveillance. Après les attaques en marge de la rencontre entre la France et l’Allemagne, la tension était à son maximum. Face aux risques, les rencontres Belgique-Espagne et Allemagne-Pays-Bas ont même été annulées. Alors que des craintes pouvaient entourer le Clasico de la Liga, le ministre espagnol de l’Intérieur a fait le point.

« Un dispositif de sécurité draconien »

Ce samedi, les fans pourront bien assister à la rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Toutefois, ce match sera surveillé de très près. Au micro de la radio espagnole RAC1, le ministre Fernandez Diaz a expliqué : « Nous aurons un dispositif de sécurité draconien pour des raisons évidentes, mais à l'heure où je vous parle, les circonstances ne justifient pas que le match soit reporté. Il y aura des renforts, d'importants effectifs de sécurité pour contrôler non seulement les accès au stade mais également les abords et les moyens de transports empruntés par les ''aficionados'' ».

« Messi se sent bien »

Pour ce match, certains supporters se demandent si Lionel Messi sera sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Face à ces interrogations, en conférence de presse, Luis Suarez s’est confié au sujet de son coéquipier du FC Barcelone : « Messi peut-il jouer samedi ? C’est au coach de voir. Il se sent bien à l’entraînement, mais c’est une blessure délicate ».

Articles liés