À moins de trois jours du Clasico, la concentration est maximale du côté du Barça et du Real Madrid. Rafael Benitez, l’entraîneur des Madrilènes, aurait même reçu des requêtes de la part de ses cadres…
Depuis son arrivée au Real Madrid, difficile pour Rafael Benitez de couler des jours paisibles. En froid avec certains de ses joueurs, critiqué par les supporters madrilènes de jeu trop axé sur la défense, l’entraîneur espagnol sait qu’il joue gros samedi, lorsque lui et ses joueurs affronteront le FC Barcelone. Et ces derniers auraient même eu une réunion avec Rafael Benitez pour lui faire part de quelques exigences…
« Benitez a accepté la demande de ses joueurs »
En effet, selon Marca, Sergio Ramos, Marcelo et… Cristiano Ronaldo auraient eu une conversation avec Rafael Benitez. « Ce rendez-vous a duré 20 minutes, dans laquelle les trois cadres du vestiaire ont demandé à Benitez de jouer avec courage face à Barcelone, de ne pas attendre, sans conservatisme », explique tout d’abord le média espagnol, avant d’ajouter « que l’entraîneur du Real Madrid a accepté ces requêtes ».
« Nous sommes infiniment plus forts avec Messi »
Interrogé au sujet du possible retour de Lionel Messi samedi lors du Clasico, Luis Enrique avait fait le point. « La seule chose qui nous préoccupe depuis qu’il s’est blessé est que Leo Messi récupère bien. Nous sommes infiniment plus forts avec Messi. S’il sera prêt pour le Clasico ? Ni oui ni non, il est dans la phase de récupération. Il va bien. Ils lui restent deux semaines et dans deux semaines nous récupérerons Lionel Messi, soit avant soit après le match », avait confié l’entraîneur du Barça.