Dans une longue interview accordée à Sky Sports, Cristiano Ronaldo s’est exprimé sur sa relation avec son meilleur ennemi, Lionel Messi.
Depuis 2008 et le premier Ballon d’Or du Portugais, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se disputent le titre de meilleur joueur du monde. Omnipotent de 2009 à 2012 avec quatre Ballons d’Or consécutifs remportés, l’Argentin a baissé de pied depuis, handicapé par les pépins physiques à répétition, et Ronaldo a repris la main dans leur duel à distance, s’adjugeant son deuxième trophée de meilleur joueur du monde en 2013.
« NOUS NE SOMMES PAS AMIS »
Mais malgré une relative proximité due à leur rivalité, les deux hommes ne sont pas amis, comme l’a rappelé Ronaldo au micro de Sky Sports. « C’est un grand joueur. J’ai avec lui une relation professionnelle, comme c’est le cas avec d’autres joueurs. Je ne suis pas ami avec lui car nous ne partageons pas le même vestiaire, nous ne sortons pas dîner ensemble mais je le respecte en tant que professionnel, mais nous ne sommes pas amis. »
« J’AI LE PLUS GRAND RESPECT POUR MES COLLÈGUES »
Récemment accusé par un journaliste espagnol, Guillem Balague, d’insulter régulièrement Lionel Messi en coulisses, Cristiano Ronaldo avait haussé le ton sur Facebook. « Des informations circulent concernant des insultes envers Lionel Messi. C’est absolument faux et j’ai demandé à mes avocats de prendre les mesures nécessaires pour poursuivre les responsables. J’ai le plus grand respect pour mes collègues et Messi n’est évidemment pas une exception », s’était-il défendu.