Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid/Barcelone : Ancelotti écarte Lionel Messi de la course au Ballon d’Or !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

La course au Ballon d’or est bel et bien lancée et chaque personnalité du monde du football y va de son petit pronostic. Et cette fois-ci c’est au tour de Carlo Ancelotti.

Cristiano Ronaldo ? Lionel Messi ? Un autre ? Tout le monde a son idée sur l’identité du futur Ballon d’or. Carlo Ancelotti a, à son tour, donné son avis sur le futur lauréat. Et bien évidemment, l’entraîneur du Real Madrid n’a aucun doute. C’est Cristiano Ronaldo et personne d’autre.

« LES RÉSULTATS PARLENT D’EUX-MÊMES »

En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est donc montré convaincu. Pas de doute pour lui, Cristiano Ronaldo sera Ballon d’or puisque « les résultats parlent d’eux-mêmes » avant d’ajouter : « Proche de Ronaldo, il y aura un joueur allemand parce qu’ils ont gagné la Coupe du Monde mais je ne crois pas qu’il y ait d’autres joueurs qui puissent être proches », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Marca.

« C’EST L’HÉRITIER DE DI STEFANO »

Et d’ailleurs, pour Carlo Ancelotti, Cristiano Ronaldo est bien « l’héritier de Di Stefano », un autre illustre Ballon d’or du Real Madrid. C’est Florentino Pérez qui avait fait cette comparaison confirmée par l’entraîneur des Merengue : « Je crois que c’est vrai parce que Cristiano a cette image et c’est très grand complément pour le Real Madrid. Tout le monde sait ce que Di Stefano représente pour ce club, être comparé à lui, c’est une grande motivation pour le futur. Je crois qu’il le mérite. »

Articles liés