Les réseaux sociaux sont devenus très importants dans la carrière d’un sportif. Et notamment d’un footballeur. À ce petit jeu là, Cristiano Ronaldo est largement en tête.
Leo Messi a remporté quatre Ballons d’Or (2009, 2010, 2011, 2012). Cristiano Ronaldo « seulement » deux (2008, 2013). Les deux hommes dominent le football mondial depuis près de 10 ans. Ils s’affrontent, ce samedi, lors du traditionnel Clasico. Sur le terrain avantage Messi. En dehors, en revanche, le Portugais sait mieux se vendre…
Mercato - Real Madrid/PSG : Cristiano Ronaldo, une clause à 1 milliard d’euros confirmée ?
CR1 A PLUS DE FANS
Sur Twitter, déjà, Cristiano Ronaldo est de loin le footballeur le plus suivi au monde. Le Portugais compte 30,7M de followers (chiffre arrêté le vendredi 24 octobre). Il devance le Brésilien Kaka, 21,2M de followers et le coéquipier de Leo Messi au Barça, Neymar, qui compte 14,9M de followers. Leo Messi n’est pas sur le podium. Et pour cause, l’Argentin n’a tout simplement pas de compte Twitter. Une erreur à l’heure du monde numérique ?
… ET IL VEND PLUS DE MAILLOTS
Sur Facebook, là-aussi, Cristiano Ronaldo est loin devant. Le Portugais a dépassé la barre des 100M de fans début octobre. Leo Messi, son grand rival, compte 74M de fans. Neymar est loin derrière, avec 48M de fans sur Facebook. Enfin, d’après un classement élaboré par Purely Football et relayé par AS, Cristiano Ronaldo est celui qui a vendu le plus de maillots en 2013. Il devance Leo Messi et Mesut Özil. Là encore, le Portugais n’a pas de concurrence. Messi est bien le roi sur le terrain et Cristiano Ronaldo en dehors…