Coéquipier de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, Gareth Bale est convaincu d’évoluer au côté du meilleur joueur du monde.
Recruté cet été du côté de Tottenham pour une somme avoisinant les 100 millions d’euros, Gareth Bale a eu bien du mal à justifier le prix de son transfert, handicapé par les pépins physiques et une préparation tronquée. Enfin décisif avec Madrid (3 buts et 5 passes décisives), l’international gallois se réjouit d’évoluer au côté de Cristiano Ronaldo qu’il considère comme le « meilleur joueur du monde ».
« ÇA FACILITE LA VIE »
« C’est génial d’évoluer au côté du meilleur joueur du monde. Ça facilite la vie de jouer avec lui et le reste de l’équipe. Je profite de chaque minute », a confié la star galloise dans des propos relayés par le Daily Mail avant d’évoquer son intégration au sein de la Casa Blanca. « J’ai le sentiment de m‘être très bien intégré. Tout le monde au club m’a aidé, le club a été fantastique avec moi et je commence à jouer mon football sur le terrain et à profiter de la vie madrilène. »
« PERSONNE NE MÉRITE LE PRIX AUTANT QUE LUI »
Au coude-à-coude avec Lionel Messi et Franck Ribéry dans la course au Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo fait de plus en plus figure de favori avec la blessure du Barcelonais et la qualification compromise des Bleus pour le Mondial 2014. Pour Carlo Ancelotti, la star portugaise mérite de remporter le trophée. « S’ils ne donnent pas le Ballon d’Or à Cristiano Ronaldo, je fais un sit-in à Reggiolo (Ndlr : la ville où il est né en Italie). Personne ne mérite le prix autant que lui. C’est un professionnel exemplaire. S’il ne se préoccupait pas autant de tous les détails, il n’aurait pas cette trajectoire », a confié le technicien italien sur les ondes de Radio 24.