Contrarié par Sepp Blatter, Cristiano Ronaldo aurait pris la décision de boycotter le prochain Gala FIFA pour le Ballon d’Or.
Le 13 janvier prochain, toutes les grandes personnalités du monde du football seront réunies à Zurich pour la remise du Ballon d’Or ou encore l’annonce du onze de l’année. Tout le monde sera là... ou presque. Selon AS, Cristiano Ronaldo aurait décidé de ne pas s’y rendre. Après l’affaire Blatter, le portrait de Cristiano Ronaldo écrit par la FIFA aurait été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
LA POLÉMIQUE BLATTER
« Messi et Ronaldo sont deux joueurs exceptionnels, mais avec des styles différents. Messi est un bon garçon. Tous les pères et mères aimeraient l’avoir à la maison. C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain.L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur. La liste pour le Ballon d’Or sera rendue publique et ils devront décider. Je les apprécie tous les deux mais je préfère Messi ». Les propos de Sepp Blatter devant des étudiants de l’université d’Oxford avaient fait le tour du monde et Cristiano Ronaldo ne les a pas oubliés.
LA TÊTE AUX BARRAGES
Avant de confirmer ou de démentir son absence à la prochaine cérémonie de la FIFA, Cristiano Ronaldo est bien évidemment focalisé sur le barrage face à la Suède, crucial pour obtenir l'un des derniers tickets pour le Mondial 2014 au Brésil. Une compétition qui jouera un rôle dans la désignation du Ballon d'Or de l'année prochaine !